Le jardin des Récollets, location de salles à Nantes

Le Jardin des Récollets est un espace dédié aux pratiques de transformation individuelle et collective. Il a été fondé en 2018 par Laure-Anne Hubert (ex-enseignante de Yoga Eva Ruchpaul, Ô FIL DE L'AIR) et fondatrice de Yoga Nantes (2009-2019 : association d'une quarantaine d'enseignant.es de Yoga Traditionnel de différentes sensibilités)

Yoga Nantes

Yoga Nantes
Cours et professeurs de Yoga sur Nantes

| | partenaires

Le jardin des Récollets, location de salles à Nantes
Le jardin des Récollets, location de salles à Nantes, par Yoga Nantes

Un lieu pour tisser du lien

En tant que tisseuse de liens, je suis consciente de l'interdépendance qui existe entre chacun.e d'entre nous et j'éprouve beaucoup de gratitude envers ceux et celles qui ont éclairé mon chemin de conscience et qui m'ont accompagné. J'ai souhaité poursuivre cette aventure grâce à ce lieu d'exception, situé sur les vestiges d'un ancien monastère du 17 ème siècle au centre de l'île de Nantes

Laure-Anne Hubert, créatrice du jardin des Récollets

2 vastes salles de 90 m2

Cet espace unique dispose de deux vastes salles de 90 m2 chacune. Elles sont louées pour des cours hebdomadaires, des ateliers, des stages, des formations. Elles peuvent accueillir des groupes de 6 à 19 personnes que ce soit en semaine (matin – midi – soir) et/ou le week-end :

Le Jardin dégage une atmosphère calme et paisible. Les enseignant·es témoignent qu'il est un véritable soutien pour les méditants.

Salle Santosha

La salle Santosha, au rez de chaussée, accessible aux personnes à mobilité réduite, a été entièrement rénovée et offre une ambiance intime et chaleureuse grâce aux enduits à la chaux, à ses tons orangées et à la présence agréable du poêle à pellets.

location Salle Santosha à Nantes
Salle Santosha

Salle Ananda

La salle Ananda est très recherchée et appréciée pour son vaste volume. Elle bénéficie d’une très belle lumière naturelle grâce à ses hauts murs blancs et ses nombreuses ouvertures. On peut aussi goûter la chaleur douce du poêle.

location Salle Ananda à Nantes
Salle Ananda

Un collectif d'enseignants

Aujourd'hui, un collectif d'une vingtaine d'enseignant.es professionnel·les, le Collectif des Récollets m'a rejoint et nous explorons ensemble une nouvelle manière de faire à travers une collaboration et une gouvernance partagée et participative. Pour les enseignant.es, cela signifie souvent « rompre leur isolement » liée à l'indépendance de leur activité, partager des savoir-faire, échanger leurs idées entre paires, se soutenir grâce à des conseils … S'ouvrir et partager offre tellement de confiance et d'énergie. C'est aussi un défi dans une société qui a tendance à se replier sur elle-même. Ce chemin est très inspirant.

Un lieu-ressource de pratiques, de mieux-être

Pour les élèves ou les pratiquant·es, il s'agit d'un lieu-ressources où chaque individu peut venir puiser à travers différents enseignements des moyens de ralentir, de retrouver un peu d'espace en eux, d'apprendre à se régénérer en autonomie ensuite et ainsi mieux-vivre leur quotidien devenu aujourd'hui très anxiogène.
Les enseignant.es sont très engagé·es et proposent des séances hebdomadaires, des ateliers, des stages autour d'une programmation riche et diversifiée telle que : Hatha Yoga Traditionnel et des formes plus modernes, Méditation, Qi Gong , Yoga de la Voix, Yoga du Rire, Communication Non Violente Holistique, Constellations Familiales, Art Thérapie, Santé au naturel, Facilitation & Intelligence Collective...

Tout au long de l'année des temps forts sont organisés en lien avec les pratiquant.es pour nourrir ce partage et cette ouverture du coeur.

Vous êtes le.la bienvenu.e pour nous rejoindre !

Lectures sur les mêmes thèmes

Derniers articles

Yoga Nantes, les marque-pages !

Yoga Nantes, les marque-pages !

Par Yoga Nantes | | actualités

Nous avons trouvé que le marque-page était un bon moyen de communiquer à la librairie L'Autre Rive sans pour autant être envahissant, d'autant plus que celui-ci a une fonction utile, il est pris et accueilli avec plaisir par les lecteurs....

Lire la suite

Voir tous les articles >

Notre Newsletter

Tous les trimestres, recevez l'essentiel de notre actualité